Ahuntsic-Cartierville
17:00 22 juin 2016 | mise à jour le: 22 juin 2016 à 17:00 temps de lecture: 2 minutes

Une patinoire Bleu Blanc Bouge à Cartierville

Une patinoire Bleu Blanc Bouge à Cartierville
Photo: Journal Metro

La Fondation des Canadiens de Montréal pour l’enfance construira une patinoire réfrigérée au parc de Mesy, en 2017.

Financées entièrement par la Fondation du CH, les patinoires Bleu Blanc Bouge nécessitent un investissement de plus de 1,4 M$ par unité. Elles sont construites selon les normes règlementaires de la Ligue nationale de hockey, soit 200 par 85 pieds.

Elles offrent une qualité de glace de niveau professionnel alors que le système de réfrigération permet des périodes de glaces étendues de la fin novembre à la mi-mars.

Elles permettent aussi de pratiquer d’autres disciplines sportives au gré des saisons, comme le basketball, le soccer et le hockey-balle.

Cette patinoire sera construite dans le cadre des célébrations entourant le 375e anniversaire de la Ville de Montréal. Elle devrait être opérationnelle au printemps 2018.

L’arrondissement avait déposé un dossier de candidature il y a quelques semaines. Les élus ont reçu la nouvelle le 21 juin, avec beaucoup de joie.

«Le dossier de candidature de l’arrondissement a reçu de nombreuses lettres d’appuis d’organismes communautaires de Bordeaux-Cartierville ce qui a contribué à ce résultat», a relevé Pierre Gagnier, le maire d’Ahuntsic-Cartierville.

Pour le conseiller de Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian, cette patinoire vient s’ajouter aux réalisations qui se multiplient dans ce quartier.

«Cette nouvelle infrastructure sportive est en plein cœur du secteur de Revitalisation urbaine intégrée (RUI), a-t-il dit. Elle permet non seulement de rassembler la communauté autour du sport et de l’activité physique, mais aussi de répondre au besoin des différents écoles et organismes du quartier pour faire bouger les jeunes issus de milieux défavorisés.»

La patinoire s’ajoute à l’acquisition récente du bâtiment et d’une partie du terrain appartenant aux Sœurs de la Providence pour en faire une bibliothèque et un centre communautaire, aux actions de revitalisation de l’artère commerciale Gouin Ouest et aux travaux de réaménagement du boulevard Laurentien et de la rue Lachappelle.

«Des éléments combinés qui amélioreront grandement la qualité de vie des résidents pour les prochaines décennies», a indiqué M. Chitilian.

 

Articles similaires