Soutenez

Station Vu toujours à la recherche d’un local

Photo: (Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron)

Après la reprise au printemps, par la Commission scolaire de Montréal, des locaux qui abritait le cinéma de quartier depuis 2011, Station Vu est toujours à la recherche d’un local à Tétreaultville.

L’immeuble du 8075 rue Hochelaga a été démoli afin de construire de nouvelles classes.

En plus d’un nouveau local, le conseil d’administration de la Station Vu tente de trouver du financement, explique la présidente Carole Brabant.  « Ce qui n’a pas changé c’est l’enthousiasme des membres du conseil, poursuit-elle. On est toujours très convaincus de l’importance d’avoir un cinéma de quartier dans Tétreaultville et on y travaille fort.  »

En juillet 2019, l’arrondissement a octroyé une aide financière de 7500 $ à la Station Vu dans le but de procéder à l’embauche de consultants externes afin de réaliser un plan d’affaires ainsi qu’un montage financier. L’organisme est également accompagné de PME-MTL dans cette démarche, soutien la chargée des communication de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Jeanne Fournier.

Le cinéma de quartier avait aussi reçu une subvention de 25 000$ de la ville de Montréal et du ministère de la Culture pour les aider financièrement. Ce montant était destiné au déménagement et à la relocalisation de l’espace culturel apprécié par la communauté locale pour son offre à faible coût de diffusion de films d’auteur.

L’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a annoncé en avril qu’il prêterait des locaux temporaires à l’organisme pour l’entreposage d’équipements et de mobilier, en plus de fournir un espace de diffusion à la bibliothèque Langelier.

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.