Soutenez

Démission surprise du conseiller municipal Christian Arsenault

Christian Arsenault Photo: Gracieuseté

Le conseiller municipal indépendant du district de Loyola, dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG), Christian Arsenault, a démissionné de ses fonctions politiques le 16 août en soirée. Absent du conseil d’arrondissement se tenant au même moment, l’élu a fait son annonce publiquement sur Facebook.

Évoquant les troubles affectant sa santé mentale, M. Arsenault dit se sentir incapable de poursuivre son mandat actuel. Il suspend donc sa candidature à la campagne électorale municipale et se retire de ses fonctions afin de se consacrer exclusivement à sa santé. Ne désirant pas être contacté, l’ancien conseiller a désactivé ses comptes sur les réseaux sociaux pour une période indéterminée.

Jusqu’à sa démission, Christian Arsenault était conseiller d’arrondissement du district Loyola depuis 2013. D’abord pour le parti Projet Montréal administré par Richard Bergeron, puis pour le même parti dirigé par Valérie Plante. En 2017, M. Arsenault a préféré accorder son vote au candidat de l’équipe Coderre, Russel Copeman, plutôt qu’à la candidate de son propre parti et actuelle mairesse de l’arrondissement, Sue Montgomery. En décembre 2020, le conseiller de Loyola a quitté le parti de Valérie Plante, prétextant que le parti n’arrivait pas à défendre les intérêts de l’arrondissement CDN-NDG.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.