Côte-des-Neiges & NDG

Marc Garneau réélu dans Westmount–Notre-Dame-de-Grâce

Photo: Gracieuseté

Marc Garneau du Parti libéral du Canada est réélu député de la circonscription Notre-Dame-de-Grâce–Westmount.  

Bien que seulement 110 bureaux de scrutin sur 214 sont dépouillés, à 23h53, M. Garneau détient 52,3% des votes devant la candidate du Nouveau Parti démocratique, Emma Elbourne-Weinstock, qui a obtenu 20,9% des voix. Ce qui permet d’affirmer que le ministre Garneau remporte de nouveau son siège.

«J’aimerais remercier les résidents de mon comté qui m’ont fait confiance ce soir. C’est eux que je viens servir. J’aimerais aussi en profiter pour saluer et remercier mon équipe. J’ai été très chanceux d’avoir une très bonne équipe avec beaucoup de bénévoles qui ont mis plusieurs heures pour m’aider à être réélu. Je leur ai dit qu’on avait encore beaucoup de travail à faire», déclare Marc Garneau.

Marc Garneau a été élu député une première fois en 2008 dans la circonscription Westmount–Ville-Marie. Il a ensuite été réélu à trois reprises dans la circonscription, qui, en 2013, est devenue Notre-Dame-de-Grâce–Westmount à la suite du remaniement des circonscriptions québécoises. En 2015, M. Garneau est devenu ministre des Transports et ministre des Affaires étrangères en janvier 2021.

Articles récents du même sujet