Soutenez

Logement: vers un premier projet sur le site Namur-Hippodrome

Un terrain vague du site Namur-Hippodrome où doit avoir lieu un vaste chantier de logements abordables.
Le site de l'ancien hippodrome de Montréal Photo: Archives Métro

La Ville de Montréal lance un appel de candidatures réservé aux organismes sans but lucratif (OSBL) œuvrant en logement pour le redéveloppement d’un des terrains du futur écoquartier Namur-Hippodrome. Les organismes intéressés doivent viser à en faire «un projet 100% abordable». À terme, ce site accueillera 6000 unités.

Les OSBL qui déposeront leur candidature devront démontrer leur capacité à «répondre aux besoins identifiés par la population du secteur». La Ville de Montréal rappelle que les critères «d’abordabilité pérenne» et d’écoresponsabilité seront déterminants dans le choix du projet.

L’attention portée aux critères d’abordabilité, de carboneutralité ainsi que la compréhension des besoins réels de la population du secteur démontrent l’innovation de notre démarche. Nous invitons les OSBL du milieu de l’habitation à déposer leur candidature en grand nombre et nous avons pleinement confiance en leurs compétences pour réaliser un projet de grande qualité.

Robert Beaudry, responsable de l’urbanisme, de la participation citoyenne et de la démocratie au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal 

Le site Namur-Hippodrome sera vendu pour 4,2 M$, alors que sa valeur marchande est de 20 M$. Une subvention allant jusqu’à 4,5 M$ pourra être touchée par l’OSBL dont le projet sera retenu. Les OSBL qui veulent présenter un projet ont 120 jours pour le faire sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec.

Parmi les 6000 logements prévus pour le secteur Namur-Hippodrome, une part importante de «logements sociaux et abordables» sera construite. La Ville assure que les cibles fixées par les Règlements pour une métropole mixte seront dépassées.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.