Hochelaga-Maisonneuve
16:39 22 mai 2020 | mise à jour le: 22 mai 2020 à 16:39

COVID-19: presque tous les masques distribués dans MHM

COVID-19: presque tous les masques distribués dans MHM
Photo: Naomie Gelper/Métro MédiaUne distribution de masques a eu lieu dans MHM la semaine dernière en présence de la députée fédérale, Soraya Martinez Ferrada, en noir, et de la directrice du Chic Resto Pop, Miriam Morin.

Une importante partie des 15 000 masques qui devaient être distribués aux citoyens de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) se sont envolés, un peu plus d’une semaine après que le maire d’Arrondissement en ait annoncé l’acquisition.

Au total, il ne resterait que 4000 couvre-visages à remettre aux organismes du secteur. Ceux-ci arriveront d’ici la fin de la semaine prochaine.

S’ajoutent à cela une potentielle livraison de Québec. «Pour le moment, nous n’avons pas encore reçu d’information quant au nombre de masques qui s’ajouteront de la part du gouvernement provincial», a écrit à Métro Média la relationniste de l’Arrondissement Anne Bourgoin.

«Impatient» de voir arriver des masques du gouvernement provincial, le maire Pierre Lessard-Blais avait confirmé le 12 mai que MHM comptait se procurer 15 600 masques pour rejoindre ses populations.

Ces couvre-visages, fournis en majorité par l’organisme Coop Couturières Pop, ont depuis été remis en main propre à des «organismes communautaires desservant les familles de MHM», écrit l’Arrondissement.

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve figure parmi les arrondissements les plus touchés par le coronavirus de la métropole. En date de vendredi, le taux de mortalité à MHM s’élevait à 208 pour 100 000 habitants.

Au total, 282 personnes ont succombé à la COVID-19 dans le secteur.

Articles similaires