Hochelaga-Maisonneuve
12:18 19 octobre 2020 | mise à jour le: 19 octobre 2020 à 12:21 temps de lecture: 2 minutes

Un nouveau centre de dépistage au volant dans l’Est de Montréal

Un nouveau centre de dépistage au volant dans l’Est de Montréal
Photo: Josie Desmarais/Métro

Un nouveau centre de dépistage de la COVID-19, sans rendez-vous et accessible uniquement au volant, vient d’être mis en place dans l’Est de Montréal, au 3000 rue Viau.

Les personnes qui souhaitent passer un test peuvent d’ores et déjà s’y rendre du lundi au vendredi, entre 8h30 et 15h. Elles doivent se garer au stationnement du Centre Pierre-Charbonneau où elles recevront des consignes pour les différentes étapes du dépistage au volant.

Ce nouveau service vise à faciliter le dépistage d’un maximum de personnes véhiculées, notamment en prévision de l’hiver où le stationnement de leur véhicule pour se rendre dans les autres cliniques risque d’en décourager plus d’un.

Les personnes qui ne possèdent pas de voiture sont invités à se rendre à un autre point de dépistage, le plus proche étant situé au 5455 rue Chauveau. Une unité mobile parcourt également les différents quartiers de l’Est de Montréal. Ses déplacements et horaires sont affichés sur le site ciusss-emtl.gouv.ca.

Le port du masque et le respect de la distanciation sociale sont obligatoires dans tous les lieux de dépistage. Les personnes qui pensent présenter des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19 doivent composer le 514 644 4545 et attendre d’être dirigées vers les bonnes ressources sans sortir de chez elles.

Articles similaires