Soutenez

Des travaux de forage sur la rue Sainte-Catherine Est

Photo de l'ancien restaurant La Belle Province.
L’objectif du forage est d’évaluer le niveau de contamination du sol. Photo: Jason Paré/Métro Média

Des travaux de forage débuteraient sous peu au coin des rues Sainte-Catherine Est et Bourbonnière, à la suite d’une offre d’achat pour le terrain de l’ancien restaurant La Belle Province.

L’objectif du forage est d’évaluer le niveau de contamination du sol.

Responsable de la vente du terrain, le courtier immobilier chez RE/MAX Harmonie, Alexander Gomez, refuse de donner plus de détails sur l’acheteur potentiel et le projet, mais confirme que des travaux de forage démarrons prochainement.

«Selon l’offre d’achat, ils ont une trentaine ou une quarantaine de jours pour le faire. On a signé cette offre il y a deux semaines, dont dans les prochaines semaines, dans les prochains jours, à tout moment, ça peut se produire», précise-t-il.

Des panneaux en bois enclavant le stationnement ont été installés le 16 décembre. Construit en 1981, le commerce est fermé depuis plusieurs années. «Je ne pourrais pas vous donner la date précise, je pense que c’est dans les débuts des années 2012», explique M. Gomez.

Sans s’avancer sur la nature du projet de l’acheteur potentiel, le courtier immobilier assure qu’il ne sera pas commercial, puisque la Ville a fait un changement de zonage afin que les futures constructions à cet endroit soient résidentielles.

S’il se confirme, Alexander Gomez souhaite que ce projet participe à la revitalisation de la rue Sainte-Catherine Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.