Hochelaga-Maisonneuve

Plus de 45 M$ pour agrandir le centre de distribution de la SAQ

centre de distribution de la SAQ
Plus de 45 M$ pour agrandir le centre de distribution de la SAQ dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve Photo: Gracieuseté/Service des communications SAQ

La Société des alcools du Québec (SAQ) déboursera près de 46 M$ pour agrandir son centre de distribution dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Elle y installera aussi un système automatisé de préparation de commandes dans le but d’offrir un service de livraison en 24h.

Il s’agit du plus gros montant investi dans les infrastructures de la SAQ depuis les 20 dernières années. C’est un agrandissement de 200 000 pieds carrés.

Cet projet s’inscrit dans le plan de modernisation de la SAQ et vise essentiellement à augmenter l’offre des produits disponibles en ligne, accélérer la vitesse d’exécution des activités d’entrepôt et proposer un service de livraison des commandes en ligne en 24h. Quelque 20 000 produits sont proposés y compris ceux provenant de l’importation privée à l’unité.

La finalité sera de soutenir la croissance annoncée pour l’ensemble des clientèles de l’entreprise, précise la SAQ dans un communiqué publié le 10 février.

Appel d’offre à venir

«(…) Il s’agit d’une importante mise à niveau de notre chaîne d’approvisionnement qui à terme nous donnera la capacité nécessaire pour transformer notre fonctionnement et l’expérience que nous voulons offrir à nos clients, incluant les titulaires de permis», a fait valoir Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ

Un processus d’appel d’offre sera lancé prochainement et  rendra publics les détails du projet pour le démarrage des travaux de l’agrandissement du centre de distribution au plus tard en 2022.

Récemment, la SAQ a dû interrompre pendant huit jours son service de commande en ligne afin de procéder à une mise à niveau majeure de son infrastructure technologique.

Celle-ci a pour but d’offrir «une expérience client plus fluide et personnalisée, ainsi qu’une plus grande disponibilité de produits en ligne dans son site transactionnel».

Articles récents du même sujet