Hochelaga-Maisonneuve
14:06 3 juin 2021 | mise à jour le: 3 juin 2021 à 14:06 temps de lecture: 2 minutes

Deux pataugeoires de MHM demeureront fermées cet été

Deux pataugeoires de MHM demeureront fermées cet été
Photo: Jason Paré/Métro MédiaLa pataugeoire du parc Aloysius entre les rues Nicolet et Valois.

Deux pataugeoires de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve demeureront fermées cet été. La première est située au parc Victor dans Tétreaultville et la seconde, au parc Aloysius dans Hochelaga.

Interrogée par Métro sur les raisons de ces fermetures, l’agente de recherche de l’arrondissement MHM, Julie Bellemare, a indiqué que «ces deux pataugeoires sont des pataugeoires empli-vides, c’est-à-dire qu’elles doivent être remplies chaque matin et vidées chaque soir.»

Afin de s’assurer de la salubrité de l’eau, du chlore doit être mis toutes les heures, explique-t-elle, ajoutant que «cette année, ces pataugeoires ne peuvent pas être ouvertes en raison de la COVID-19», selon une directive de la Direction de la Santé publique.

Si l’Institut de santé publique du Québec (INSPQ) recommande effectivement «de ne pas exploiter ce type d’installation dans le contexte actuel» en raison de «la difficulté à maintenir des concentrations adéquates de désinfectants», il précise qu’à «l’heure actuelle, il n’existe pas de preuve de la présence d’un risque de transmission de la COVID-19 par l’intermédiaire de l’eau baignade, tant en milieu artificiel qu’en milieu naturel.»

Pour la pataugeoire du parc Saint-Aloysius, l’arrondissement MHM souhaite la démolir et la transformer en «pataugeoire filtrée». L’équipe de la Direction des études techniques serait en train de finaliser les plans et devis de cette nouvelle pataugeoire. La réouverture serait prévue pour l’été 2022, selon les informations obtenues.

«Dans le cas de la pataugeoire Saint-Victor, des problèmes de structures font qu’elle devra être démolie et transformée en jeu d’eau», mentionne Mme Bellemare.

Les travaux auront lieu en 2024.

L’arrondissement invite les résidents à se rendre, à l’est, aux pataugeoires Pierre-Bernard, ou aux piscines Paul-Émile Sauvageau ou Annie-Pelletier, et à l’ouest, à la pataugeoire St-Clément, à la piscine Maisonneuve ou aux jeux d’eau des parcs Morgan, Lalancette et Préfontaine.

Articles similaires