Hochelaga-Maisonneuve
16:41 2 juin 2021 | mise à jour le: 2 juin 2021 à 20:21 temps de lecture: 2 minutes

Une première dose du vaccin Pfizer sans rendez-vous au Stade olympique

Une première dose du vaccin Pfizer sans rendez-vous au Stade olympique
Photo: Josie Desmarais/MétroAu 2 juin, 5 719 839 doses de vaccin contre la COVID-19 avaient été administrées au Québec.

Depuis le 1er juin, le vaccin Pfizer contre la COVID-19 est offert sans rendez-vous, de 17h à 20h, au Stade olympique.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal en a fait l’annonce le lundi le 31 mai en après-midi sur Twitter.

Seules les personnes souhaitant recevoir leur première dose seront admises, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il est tout de même possible d’aller chercher un coupon au cours de la journée pour réserver une place.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal indiquera sur Twitter lorsque «la journée sera complète».

Cette opération de vaccination sans rendez-vous sera offerte jusqu’à «nouvel ordre» au Stade olympique.

Bilan de la vaccination

Rappelons que les personnes de 45 ans et plus ayant reçu leur première dose de vaccin AstraZeneca peuvent recevoir leur deuxième dose du même vaccin depuis le 29 mai au Stade olympique, ainsi qu’à l’aréna Martin-Brodeur. Il est important de noter que huit semaines devront s’être écoulées depuis la première dose.

Selon les données du 1er juin, 1 070 759 résidents de Montréal ont été vaccinés, ce qui représente 59% de la population de la métropole. Sur le lot, 108 406 deuxièmes doses ont été administrées jusqu’à maintenant.

En date du 2 juin, 60,9% de la population québécoise avait reçu au moins une première dose de vaccins.

Aide psychologique

Des premiers soins psychologiques sont également offerts au Stade olympique, peut-on lire sur Le Fil, le journal de la vie organisationnelle des employés du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Ainsi, à l’instar de crises comme le déluge du Saguenay ou la tragédie de Lac-Mégantic, des services ont été déployés pour répondre aux besoins immédiats des personnes en détresse psychologique.

Articles similaires