Hochelaga-Maisonneuve

15e édition de la Course TROIS, 2, 1, GO!

La 15e édition de la Course TROIS, 2, 1 GO! aura lieu le 20 août.
La 15e édition de la Course TROIS, 2, 1 GO! aura lieu le 20 août. Photo: Facebook Course TROIS, 2, 1 GO!

Le 20 août prochain, il y aura fête au parc Maisonneuve: le Regroupement pour la trisomie 21 (RT21) tient sa 15e édition de la Course TROIS, 2, 1, GO! Ce rassemblement sportif annuel est la plus importante activité de levée de fonds de l’organisme, qui accueille généralement près de 1000 coureurs. Au nom de l’inclusion des personnes ayant la trisomie 21, les participants s’élancent dans des parcours chronométrés de 2,5 km, 5 km et 10 km ou une marche/course symbolique de 1 km. Un barbecue est également prévu à la suite des épreuves sportives.

La directrice générale du RT21, Geneviève Labrecque, espère que ce retour en présentiel, après deux dernières éditions virtuelles moins fructueuses, permettra d’atteindre les résultats financiers souhaités.

Cette année, on veut réussir à amasser 50 000 $. Les fonds recueillis sont essentiels à la continuité de nos services, dont la stimulation précoce pour le développement des enfants, le programme de stimulation du langage et les activités de socialisation qui s’adressent à nos aînés. La pandémie a fait exploser les besoins et les demandes d’aide ne cesseront pas de sitôt.

Geneviève Labrecque, directrice générale de Regroupement pour la trisomie 21

L’événement festif est animé par le comédien, acteur, réalisateur et parolier Maxime Le Flaguais.

Huit ans plus tard, je m’implique toujours dans la course et j’adore ça. C’est important pour moi de rencontrer les familles lors de l’événement et, de façon plus large, de sensibiliser le public pour tenter de briser les mythes qui entourent la trisomie 21.

Maxime Le Flaguais, animateur de la 15e édition de la Course TROIS, 2, 1, GO!

Depuis 35 ans, RT21 a pour mission de favoriser le développement des personnes ayant la trisomie 21 en leur fournissant les ressources nécessaires pour qu’elles acquièrent une autonomie, obtiennent une scolarisation adéquate, intègrent le marché du travail et contribuent activement à la société.

Différentes façons de soutenir la cause:

  • En participant à la Course TROIS, 2, 1, GO! au parc Maisonneuve le 20 août
  • En s’inscrivant pour courir à distance le 20 août
  • En créant une page de collecte de fonds au profit de l’organisme
  • En donnant à la collecte de fonds d’un participant inscrit
  • En faisant un don individuel ou corporatif à l’organisme

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet