Hochelaga-Maisonneuve

La Maison de la culture Maisonneuve certifiée Scène écoresponsable

Photo: Mélanie Dusseault, Montréal

Pour son engagement en écoresponsabilité, la Maison de la culture Maisonneuve a reçu la certification de Scène écoresponsable niveau bronze.

En symbiose avec la démarche du Plan climat de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, la Maison de la culture multiplie les actions et les initiatives pour réduire son empreinte environnementale et lutter contre les changements climatiques.

Cela passe notamment par l’interdiction des bouteilles d’eau et des pailles dans l’établissement, pour privilégier l’utilisation de contenants réutilisables, mais aussi par la diminution des outils promotionnels imprimés, pour privilégier les produits locaux, comme des vins québécois lors des vernissages.

Au-delà d’un engagement écologique, l’engagement social de la Maison de la culture a également été souligné, notamment grâce à la mise en place de critères d’équité, de diversité et d’inclusion dans l’élaboration de sa programmation, mais aussi du partage des ressources avec la communauté, puisque cinq organismes culturels logent entre ses murs.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet