Soutenez

Un incendie jette 12 personnes à la rue

Photo: TC Media – Félix O.J. Fournier

Ce fut un matin difficile pour six familles de la rue de l’Église qui ont vu leurs logements partir en fumée cette nuit. Un incendie a ravagé un immeuble de la rue de l’Église, près de Bannatyne perturbant par la même occasion l’heure de pointe dans le secteur.

Le feu, possiblement accidentel, s’est déclaré vers 2h30 tôt mercredi matin sur le balcon arrière du troisième étage. Les 12 locataires, dont deux enfants, ont été évacués. Aucun n’a été blessé.

Toutefois, quatre pompiers ont été transportés à l’hôpital pour soigner des blessures mineures, dont une fracture au pied et un clou dans la main.

Au total, 120 pompiers ont mis un peu plus de 5h pour maîtriser le brasier qui a considérablement endommagé le bâtiment.

«C’est très malheureux pour les familles, mais elles sont bien prises en charge par la Croix-Rouge pour les trois prochains jours», rassure le maire de l’arrondissement, Jean-François Parenteau, qui s’est rendu sur les lieux.

Il sera impossible pour les locataires de réintégrer leur logement.

La circulation a été perturbée, particulièrement pour ceux qui devaient emprunter l’autoroute 15, en raison d’un vaste périmètre de sécurité érigé dans le secteur. Les automobilistes ont été invités à prendre les rues adjacentes pour se rendre vers le nord, notamment par le boulevard Champlain ou la rue Lesage.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.