IDS-Verdun

Un organisme de Verdun en lice pour un don de 100 000$

Photo: 123RF

Le programme Passeport pour ma réussite de l’organisme Toujours ensemble, fait partie des 12 finalistes de la 5e édition du concours philanthropique de iA Groupe financier. Au total, quatre grands dons de 100 000$ seront remis aux gagnants et huit montants de 10 000$ seront remis aux autres finalistes. 

Le concours philanthropique s’adresse aux organismes de différents milieux tels que la santé, l’éducation et les services sociaux. Ils ont tous en commun d’aider les enfants âgés de 0 à 18 ans. La mission du programme Passeport pour ma réussite est de favoriser l’obtention du diplôme d’études secondaires à des jeunes issus de communautés à faible revenu. Il accompagne les élèves dès leur entrée au secondaire jusqu’à l’obtention de leur diplôme. 

Passeport pour ma réussite est un programme pancanadien implanté dans 20 communautés à travers le Canada. En 2007, l’organisme Toujours ensemble, situé à Verdun, a été le premier organisme du Québec à accueillir le programme. Depuis, 1000 élèves ont bénéficié de ce soutien en persévérance scolaire. 

Si l’organisme remporte 100 000$, le montant contribuera à l’expansion du programme à travers le Québec. L’objectif est de pouvoir aider 3000 élèves inscrits d’ici la fin 2022. 

Le public est invité à voter pour l’organisme de son choix jusqu’au 30 novembre sur le site Web concours-dons.ia.ca. Le dévoilement des gagnants aura lieu dans la semaine du 6 décembre.  

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet