Soutenez

Verdun encourage les citoyens à la transition écologique

Photo: Istock

Dans le cadre du Jour de la Terre 2022, qui a eu lieu le 22 avril, l’Arrondissement de Verdun a lancé en collaboration avec la Maison de l’environnement de Verdun un nouveau projet qui cherche à encourager les citoyens à adopter des gestes écoresponsables, afin de renforcer la transition écologique, par le biais d’une application.

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes, la Maison de l’environnement de Verdun a mis en place cette initiative qui tourne autour de quatre thématiques: la gestion des matières résiduelles, l’alimentation responsable, la consommation d’eau et d’électricité, et le transport durable.

Les Verdunois peuvent, dans le cadre de cet événement, être admissibles à des tirages, en accumulant des points sur l’application Projet Z. Pour cela, il suffit de participer à des défis proposés par l’application, qui sont divisés en différentes catégories, telles que l’alimentation, l’hygiène, ou la mode et le textile. Chaque catégorie propose des actions à faire, comme «J’achète un fruit ou un légume local et de saison» et «Je fais des déplacements en transport actif ou en commun».

Les citoyens ont du 5 mai au 30 juin pour accumuler des points en accomplissant les défis, et tenter de participer au tirage qui aura lieu au courant de l’été.  

Durant cette période, l’Arrondissement de Verdun prévoit de publier sur ses réseaux sociaux des capsules informatives sur la transition écologique. Des conférences selon également organisées, et les citoyens sont invités à partager leur expérience.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.