Soutenez

Deux consultations citoyennes pour un nouveau plan de quartier

La Promenade Wellington est piétonne durant toute la saison estivale. Photo: Josie Desmarais / Journal Métro

Les Verdunois sont invités à partager leur réalité et leurs préoccupations à la Concertation en développement social de Verdun (CDSV).

La CDSV propose aux résidents du secteur deux consultations citoyennes qui aideront à élaborer un nouveau plan de quartier qui guidera les actions de l’organisme pour les cinq prochaines années.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de ces consultations citoyennes de Verdun, dont le logement, l’environnement, l’accès à la l’alimentation et la sécurité.

Deux groupes de discussions

  • Le mardi 21 juin à 17 h 30 dans la salle du conseil de la mairie d’arrondissement de Verdun (4555 rue de Verdun)
  • Le mercredi 22 juin à 17h30 au Centre Elgar (Île-des-Sœurs, 260 rue Elgar)

Depuis quelques mois, la CDSV a entamé une réflexion en vue d’élaborer une nouvelle planification en développement social et lutte contre la pauvreté. Cette démarche permettra de définir collectivement les priorités pour l’arrondissement.

Ces deux groupes de discussion permettront également aux Verdunois de contribuer à créer un portrait représentatif de leur expérience dans le quartier, tout en faisant la rencontre de concitoyens.

Des collations et rafraîchissements seront offerts aux participants et une halte-garderie sera disponible sur place pour les parents.

Les personnes intéressées à participer à ces consultations citoyennes dans Verdun sont priées de confirmer leur présence par téléphone au 514-396-5363 poste 2 ou par courriel au frederic.longprelapointe@cdsv.org.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.