Soutenez

Les efforts de Verdun pour encourager le vélo soulignés

Photo: Gracieuseté de l'Arrondissement de Verdun

Vélo-Québec vient de décerner la certification VÉLOSYMPATHIQUE, niveau argent, à l’arrondissement de Verdun. Cette reconnaissance souligne «l’engagement de l’arrondissement et de la collectivité verdunoise dans le développement d’une culture vélo et ses efforts pour l’essor de la mobilité active», précise l’Arrondissement par voie de communiqué.

Piétonnisation de la rue Wellington autorisant la circulation à vélo, élaboration d’un plan local de déplacement, diminution de la limite de vitesse à 30 km/h sur 76% des rues; l’Arrondissement a mis en place plusieurs mesures dans les dernières années pour encourager l’usage du vélo et le transport actif. Notons que Verdun est desservi par un réseau de 36 km de pistes cyclables.

Nous sommes engagés à développer des quartiers conviviaux, où le transport actif et la mobilité durable occupent une place prédominante. Nous mettons tout en œuvre pour encourager, faciliter et sécuriser les déplacements à vélo.

Marie-Andrée Mauger, mairesse de l’arrondissement de Verdun

Par ailleurs, d’autres projets seront mis en place d’ici 2025, financés par une subvention de 7 M$ du Service de l’urbanisme de Montréal, annonce le cabinet de la mairesse Mauger. Les bandes cyclables sur la rue Verdun ainsi que la Route verte qui relie L’Île-des-Sœurs au canal de Lachine en suivant le boulevard LaSalle seront bonifiées et sécurisées.

«Verdun fait preuve d’un leadership remarquable dans le développement de sa culture vélo, affirme le président-directeur général de Vélo Québec, Jean-François Rheault. [L’Arrondissement] fait bon usage de ses leviers règlementaires pour réduire la dépendance à l’auto et faciliter l’usage du vélo. Il soutient aussi nombre de partenaires locaux, pour multiplier les initiatives d’éducation et de promotion du vélo.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.