Soutenez

Des milliers de visiteurs attendus

Qui a dit qu’il fallait courir les bois pour trouver une érablière à son goût ? Cette année encore, c’est la cabane qui débarque à Verdun, et avec elle le charme du temps des sucres.

L’an dernier, ils étaient plus de 10 000 festivaliers à participer à ce rendez-vous gastronomique et familial. Pour cette quatrième édition, on a mis la table pour attirer encore plus de visiteurs sur la rue Wellington. En effet, sortez vos agendas et réservez du temps le samedi 29 et le dimanche 30 mars de 11h à 17h pour une virée à L’Érablière de la Promenade Wellington entre les rues de l’Église et Gordon.

Une quinzaine de restaurateurs du coin ont adapté leurs spécialités au menu d’une érablière. On pourra multiplier les portions du format dégustation à 2$, ou au format des gros appétits à 4$. Voici d’ailleurs quelques suggestions qui vous feront saliver comme les cretons de boeuf Wagyu du Québec de Tripes & Caviar, le «grilled cheese» de pain doré au bacon, sirop d’érable et cheddar de Station W, les charcuteries accompagnées de moutarde à l’érable du restaurant Le Wellington ou encore les fèves et le bacon confit à l’érable de Blackstrap BBQ, dont la cofondatrice Clara Barron, est la porte-parole gastronomique de l’Érablière Panache et bois rond.

Les visiteurs se presseront pour se faire une sucette de tire sur la neige. Les plus curieux goûteront au biscuit Cowgirl (pommes, érable, amandes rôties, épices, avoine et blé entier) de la Boulangerie Rustique Sweet Lee’s ou au pain suisse à l’érable et aux raisins de la Boulangerie-pâtisserie Wellington. D’autres petites douceurs comme le sucre à la crème du Café La Tazza ou les gaufres gourmandes au sirop d’érable et à la chantilly de la Fromagerie Copette & Cie seront également au rendez-vous tout autant que les infusions de la Maison de thé Cha Noir et le café de St-Henri micro-torréfacteur.

Le repas terminé, les visiteurs profiteront de jeux amusants comme le «Welling’Totem», la création collective d’une ceinture fléchée géante sans compter les «tireux» de bûches, le «call» de l’orignal et le jeu de poche. Une quinzaine d’exposants compléteront le tableau avec des produits du terroir et des pièces d’artisanat que vous pourrez acheter. Pour les détails du menu et de la programmation, on consulte www.promenadewellington.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.