Soutenez

Frédéric Cadieux, une étoile montante du tennis

(PL) – Frédéric Cadieux a obtenu d’excellents résultats sur les terrains de tennis cet été. Dans un premier temps, l’athlète de 17 ans du Club de tennis Île-des-Sœurs a remporté deux tournois provinciaux en mai et juillet dernier dont le titre de champion québécois de tennis – Québec en simple et en double pour les moins de 18 ans; compétition qui se tenait à Trois-Rivières, le mois passé.

Ayant cumulé suffisamment de points pour assurer sa participation au championnat canadien, l’athlète verdunois, classé 8e au Canada dans sa catégorie, s’est donc tout récemment dirigé avec 15 athlètes du Québec vers Mississauga en Ontario, où se tenaient les championnats canadiens pour les moins de 18 ans. Jouant du tennis de haut niveau, Frédéric a tour à tour battu les 4e, 7e et 2e têtes de série du tournoi pour gagner son accès à la finale du simple masculin.

Confronté au favori de l’épreuve, le Montréalais Hugo Di Feo, présentement classé au 120e rang sur le circuit ITF junior, Frédéric s’est avoué vaincu en deux manches de 6-1 et 6-1.

Faisant équipe par la suite avec un ami, l’Ontarien Roman Trkulja, le duo a atteint la finale de l’épreuve, pliant toutefois l’échine contre les premiers favoris.

Ce parcours estival se voulait donc une belle façon pour le jeune athlète de mettre fin à son étape junior en tennis. Étudiant à temps plein dans un programme Sports-Études depuis le secondaire, Frédéric a toujours privilégié ses études en espérant toutefois poursuivre son apprentissage autant sportif qu’académique sur le circuit universitaire américain (NCAA). Recruté en janvier dernier par une équipe de division 1 de l’Université Northern Illinois (NIU) de Dekalb en Illinois, l’athlète verdunois est retourné dans cette université américaine à la rentrée afin de poursuivre ses études et défendre, avec son équipe sportive, leur titre de champion de conférence, gagné en avril dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.