Soutenez

Bain de foule pour Pauline Marois sur la Promenade Wellington

La campagne électorale a pris un nouvel élan dans Verdun avec le passage de la caravane de la chef du Parti québécois, Pauline Marois, sur la rue Wellington, dimanche midi. Celle qu’on appelle familièrement «la dame en béton» en raison de son pouvoir de résilience dans les pires contestations au sein même de son parti, n’est pas passée inaperçue lorsqu’elle a parcouru la Promenade Wellington, fermée à la circulation automobile pour la vente-trottoir.

Après avoir salué les militants au comité électoral du PQ et affirmer sa confiance d’une victoire de son candidat dans Verdun, Thierry St-Cyr, Pauline Marois et ses proches ont pris un bain de foule en s’engageant à pied sur la Promenade depuis la rue Régina jusqu’à la rue Willibrord et retour vers la rue de l’Église. Madame Marois s’est avancée à de multiples reprises pour serrer la main aux commerçants derrière les étalages extérieurs en bordure du trottoir; d’une petite grappe de curieux au départ, la foule a grossi peu à peu autour de la cheffe du Parti québécois.

Étant donné que les trois principaux partis présents sur le terrain ont leur comité électoral à quelques portes les-uns des autres sur Wellington, les candidats Henri-François Gautrin du PLQ et Chantale Michaud de QS ont saisi l’occasion de donner la main à la cheffe du PQ sous l’œil attentif des caméras de la télévision suivant le cortège.

La tournée de Madame Marois avait débuté plus tôt dans la matinée par une conférence de presse avec la candidate de Saint-Henri-Ste-Anne, Sophie Stanké, et d’une rencontre des élus municipaux de l’arrondissement Sud-Ouest, dont le maire Benoit Dorais. Par la suite, la caravane a repris la route pour se rendre au comité électoral du candidat de Verdun, Thierry St-Cyr où la chef péquiste s’est adressée aux militants avant de se mêler à la foule d’acheteurs et de promeneurs. Tous les observateurs et travailleurs d’élection présents sur Wellington dimanche, s’accordaient pour dire que la présence de la chef péquiste démontraient une lutte serrée dans Verdun entre les candidats Gautrin et St-Cyr.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.