Lachine & Dorval
19:20 20 mars 2020 | mise à jour le: 20 mars 2020 à 19:51 temps de lecture: 2 minutes

Dose de réconfort à l’Hôpital de Lachine

Dose de réconfort à l’Hôpital de Lachine
Photo: Messager Lachine & Dorval - Éric Martel

Depuis déjà plusieurs semaines, les équipes médicales travaillent sans relâche en cette période de pandémie. Afin de les remercier, la Rôtisserie Saint-Hubert de Lachine a distribué quelque 240 repas au personnel du centre hospitalier de la 16e Avenue, vendredi midi.

«Avec tout ce qui se passe présentement, il faut se serrer les coudes, estime le propriétaire du restaurant, Vincent Martin. Les employés de l’hôpital, ce sont nos anges gardiens, il faut leur envoyer du réconfort, leur montrer qu’on pense à eux.»

L’initiative a été très appréciée par les employés. «Tous nos employés vivent dans l’inconnu, alors tout encouragement est toujours apprécié», a souligné la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Lachine, Monica McDougall, qui a aidé à coordonner la distribution.

Le moral du personnel médical demeure inébranlable selon elle. «C’est dans des moments comme ceux-là qu’on voit notre importance pour la communauté», insiste la directrice.

À l’échelle provinciale

Les initiatives se multiplient afin de soutenir les personnes des services essentiels. L’entreprise de prêt-à-manger Repas WeCook offre quatre semaines de repas gratuits à 300 employés du secteur de la santé.

«Compte tenu de la situation sans précédent qui sévit actuellement, nous voulions offrir notre soutien en aidant, à notre manière, le personnel soignant à l’échelle du Québec, note le fondateur de l’entreprise, Étienne Plourde. Nous voulons leur témoigner par ce geste de notre plus grand respect et leur dire un immense merci.»

Les infirmiers, préposés aux bénéficiaires et médecins peuvent s’inscrire en ligne afin d’être éligibles au programme.

Articles similaires