Lachine & Dorval
13:41 26 août 2020 | mise à jour le: 26 août 2020 à 13:41 temps de lecture: 2 minutes

L’Association de hockey de Lachine décorée

L’Association de hockey de Lachine décorée
Photo: Éric MartelL’aréna Pierre «Pete» Morin de la rue Saint-Antoine.

L’Association de hockey mineur (AHM) de Lachine s’est vue décernée la mention de modèle par Hockey Québec. Comme 12 autres associations de la province, elle s’est démarquée par son système de développement de joueurs, sa gouvernance et son niveau de respect.

«Nous ne sommes pas une grosse équipe, mais nous travaillons fort. C’est bien de voir que ça porte ses fruits», commente le président de l’AHM, Robert Riendeau.

Les organisations mentionnées devaient répondre à une liste de critères concernant l’encadrement de leurs membres participant aux programmes compétitifs et récréatifs.

«L’objectif du programme est de reconnaître et de promouvoir leur travail pour inspirer l’ensemble de la communauté du hockey mineur», a expliqué le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Une bannière soulignant cet honneur sera accrochée au plafond de l’aréna Pierre «Pete» Morin de la rue St-Antoine au cours des prochains jours. Les AMH de Vaudreuil-Dorion et de Pointe-aux-Trembles ont également été décorées.

Retour progressif

Depuis le 15 août, les équipes de tous niveaux et tout âge ont débuté un précamp, lors duquel leur sont proposés des entraînements. «Pour l’instant, notre but est juste de permettre aux jeunes de se délier les jambes, de se dérouiller un peu», justifie M. Riendeau.

Dès le 7 septembre, commencera la phase 5 du retour au jeu d’Hockey Québec. On prévoit des matchs non compétitifs intrarégion.

Des équipes de 11 joueurs, incluant un gardien, seront formées. Les joueurs doivent arriver au plus tôt 15 minutes avant les matchs et avoir enfilé leur équipement au préalable.

«On a préparé une logistique tout l’été pour s’assurer de respecter des mesures de la Santé publique. On sera prêts», assure M. Riendeau.

Aucune date n’a été établie pour la phase 6, finale, qui prévoit un retour aux matchs compétitifs interrégional.

Articles similaires