Lachine & Dorval
12:05 13 janvier 2021 | mise à jour le: 13 janvier 2021 à 12:05 temps de lecture: 2 minutes

Stationnements ajoutés à Lachine pendant le déneigement

Stationnements ajoutés à Lachine pendant le déneigement
Photo: Alexandre SauroStationnement du parc Saint-Louis est disponible durant les périodes de chargement.

Durant les périodes de chargement de neige, 25 emplacements de stationnement publics sont ajoutés à Lachine. Gratuits, ils sont disponibles entre 21h et 7h.

Certains de ces emplacements peuvent être utilisés pour une période de 48 heures, selon la réglementation applicable. Afin de faciliter le travail des chenillettes, il est conseillé de stationner les voitures en bordure de route, à 30 centimètres du trottoir.

Le chargement de la neige est effectué la nuit. Les autres travaux, notamment le déblaiement de la chaussée et des trottoirs, s’effectuent à tout moment de la journée.

Les pistes cyclables sont déneigées selon un ordre prédéterminé. Les secteurs les plus importants sont ceux des artères prioritaires où l’on retrouve, par exemple, les établissements de santé et les écoles. Les rues collectrices et commerciales suivent, en terminant par les rues locales.

Pour savoir si une opération de chargement est en cours près de chez vous, téléchargez l’application INFO-Neige MTL sur Apple Store ou Google Play. Il est également possible de trouver une carte numérique sur le site web et les réseaux sociaux de l’arrondissement.

Articles similaires