Soutenez

Edgar Rouleau urge la liaison du REM à Dorval

Le maire de la Cité Dorval, Edgar Rouleau. Photo: Archives

Compléter la liaison entre l’aérogare de Dorval et la gare intermodale est une urgence, réitère le maire de la Cité, Edgar Rouleau. L’élu a adressé une lettre obtenue par Métro au nouveau ministre des Transports du Canada, Omar Alghabra.

«Je ne vois pas ça comme un ajout au REM (Réseau express métropolitain), mais une correction au concept original, qui vient d’un oubli ou d’une omission», écrit-il.

L’ancien ministre en poste, Marc Garneau, avait annoncé qu’un rapport de faisabilité du projet serait effectué, au coût de 2 M$. «En date de février 2021, nous sommes toujours en attente de cette étude promise pour décembre 2019. On veut savoir qu’est-ce qui arrive avec ce fameux dossier», commente M. Rouleau.

Un mémoire de la Cité datant de 2016, ainsi qu’une étude de Trajectoire Québec de 2019, soulignent l’importance de cette liaison du REM pour principalement des raisons économiques et de mobilité. Près de 700m séparent la gare intermodale et l’aéroport Montréal-Trudeau.

Plusieurs autres acteurs ont également manifesté leur désir de voir ce tracé être prolongé, notamment Aéroports de Montréal (ADM), VIA Rail et Agglomération Montréal.

Le député libéral de Marquette, maintenant responsable des dossiers des Transports Enrico Ciccone, a également offert son soutien.

Le bureau de M. Alghabra n’a pas répondu à nos demandes d’entrevue.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.