Lachine & Dorval
14:06 26 mars 2021 | mise à jour le: 26 mars 2021 à 14:06 temps de lecture: 2 minutes

Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île à Dorval reçoit 26 000$

Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île à Dorval reçoit 26 000$
Photo: GracieusetéDorval support la mission de l’AJOI depuis près d’une dizaine d’années.

Un montant de 26 000$ est remis à Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI) dans le cadre du programme de travailleurs de milieu rue pour l’année 2021 de la Cité Dorval. Des services d’interventions seront offerts à des jeunes en difficulté de 12 à 25 ans.

Un travailleur de rue est un intervenant qui cherche à former des liens avec les jeunes marginalisés et vulnérables. Tous les services sont offerts selon un principe de confidentialité qui protège ceux qui bénéficient du programme.

«Cette personne est là pour écouter, soutenir et aussi référer les jeunes vers des ressources plus spécialisées, par exemple en psychoéducation à l’école, et le tout dans une approche sans jugement», explique la directrice adjointe de l’AJOI, Andrée Lévesque.

Les intervenants aident à prévenir la criminalité, la toxicomanie et la détresse psychologique en plus de favoriser l’intégration des jeunes à la communauté.

L’objectif du programme est de développer leur autonomie afin qu’ils puissent fonctionner de manière indépendante.

«C’est vraiment un programme fantastique. Si on peut sauver au moins un jeune avec ce montant, l’investissement va en avoir valu le coup», estime le maire de la Cité Dorval, Edgar Rouleau.

La collaboration entre Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île et Dorval existe depuis près d’une dizaine d’années. Elle avait commencé à une époque durant laquelle on observait des taux élevés de délinquance et de criminalité chez les jeunes. La problématique était particulièrement présente dans les parcs de la Cité.

L’AJOI offre également le programme des travailleurs de milieu de rue dans les secteurs de Pierrefonds, l’Île-Bizarre, Dollard-des-Ormeaux, Pointe-Claire et du Sud de l’Ouest-de-l’Île.

Plus d’information au ajoi.info

Articles similaires