Lachine & Dorval
17:00 4 juin 2021 | mise à jour le: 4 juin 2021 à 10:35 temps de lecture: 2 minutes

Mondou amasse plus de 130 000$ pour les refuges

Mondou amasse plus de 130 000$ pour les refuges
Photo: GracieusetéMondou offre également plus d’un million de dollars en nourriture aux refuges chaque année.

La 4e édition de la campagne «Mondou Mondon» au profit des refuges a amassé plus de 130 000$ en quelques semaines. Au total, c’est plus de 536 000$ qui ont ainsi pu être remis à ces endroits destinés aux animaux au cours des quatre dernières années.

Les sommes récoltées seront redistribuées à plusieurs de petites et grandes tailles partout dans la province, notamment dans la région du Grand Montréal. Les dons recueillis dans le cadre de la campagne serviront entre autres à des projets de rénovations, à des campagnes de stérilisation pour les personnes à faible revenu, à l’achat d’équipements médicaux ainsi qu’à l’organisation d’évènements de micropuçage et d’adoption.

«Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé à cette initiative, qui vise à venir en aide aux refuges du Québec qui manquent de ressources et de financement», a déclaré par communiqué le chef de la direction de Mondou, Martin Deschênes.

L’entreprise a également établi, depuis 2019, quatre zones d’adoption pour chats provenant de refuges dans ses magasins de Saint-Jérôme, Anjou, Saint-Jean-sur-Richelieu et Joliette. Ce projet a permis d’éviter l’euthanasie à plus de 500 animaux et de les jumeler à une nouvelle famille.

Articles similaires