Lachine & Dorval

Nouvelle exposition à l’Entrepôt de Lachine

Photo: Gracieuseté, site de Monique Sainte-Marie

L’exposition Amadouer le confinement de Monique Sainte-Marie sera présentée du 8 juillet au 21 août à l’Entrepôt dans le Complexe Guy-Descary à Lachine.

L’artiste a réalisé des tableaux et sculptures représentant des scènes de vie quotidienne pendant le confinement. Monique Sainte-Marie mélange ses différentes compétences en arts plastiques, en design graphique et en textile pour créer des œuvres multidisciplinaires très modernes.

En tant qu’artiste textile, Mme Sainte-Marie a utilisé son métier à tisser et divers objets trouvés dans son atelier pour confectionner ses personnages, tels que du fil de fer.

L’exposition Amadouer le confinement retrace les événements d’actualité pendant le confinement dont l’artiste s’est inspirée pour confectionner, photographier et publier ses œuvres sur les réseaux sociaux.  

La plasticienne expliquera son parcours académique et artistique ainsi que ses œuvres lors d’une visite guidée le 30 juillet de 13h30 à 15h30. Les Lachinois pourront visiter cette exposition gratuite à l’Entrepôt tous les vendredis soir de 18h à 21h et les fins de semaine de 12h à 17h.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet