Lachine & Dorval

Des Lachinois se plaignent de voir des véhicules circuler dans le parc LaSalle

Photo: Josie Desmarais/Métro

Sous une publication Facebook, des Lachinois s’enflamment sur des véhicules qui auraient circulé dans le parc LaSalle à Lachine ces dernières semaines, même si plusieurs interventions de la police ont été faites, les résidents craignent un potentiel accident.

Cette publication postée il y a quelques jours figurant dans Info Crime Lachine a donné suite à plus de 80 commentaires.

«Je n’en reviens pas, aujourd’hui j’ai vu au moins 12 véhicules dans le parc Lasalle. La police est venue deux fois pour les aviser. Depuis quatre semaines, c’est comme ça tous les week-ends…» peut-on lire sur la publication d’un internaute Facebook sur la page d’Info crime Lachine.

En dessous du texte, plusieurs internautes expriment les inquiétudes concernant des accidents potentiels. «Des enfants circulent librement dans le parc», mentionnent certains.

La réponse du SPVM

Un porte-parole du poste huit du Service de police de Montréal (SPVM) indique qu’un panneau disant « véhicules autorisés seulement » est placé à l’entrée du parc, mais beaucoup de véhicules continuent de circuler.

Le policier explique que malgré plusieurs interventions de patrouilleurs à vélo, des personnes pensent qu’ils peuvent circuler pour déposer « leur table de pique-nique, chaises ou BBQ, même si c’est interdit », dit-il.

Il conclut en disant que des interventions continueront à se produire tant que des véhicules circuleront et qu’ils sont susceptibles d’obtenir des contraventions.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet