Soutenez

Branché sur le quartier Duff Court

La radio communautaire du Comité de vie du quartier Duff-Court est disponible sur la plateforme SoundCloud. Photo: Archives Métro

Afin d’informer ses citoyens des développements de la pandémie du coronavirus, le Comité de vie de quartier Duff-Court (COVIQ) lance une webradio bilingue hebdomadaire dans laquelle sont présentés des bulletins d’actualité d’une durée de 15 à 30 minutes, publiés sur la plateforme Soundclound.

Trois citoyens du quartier ainsi que le directeur général de l’organisme, Shawn Bourdages, y discute d’initiatives prises dans le quartier durant le confinement.

«On veut créer un sentiment de communauté à Duff-Court en ces temps difficiles et donner une alternative aux médias traditionnels», explique M. Bourdages.

Une salle de l’organisme, basé sur la rue Duff Court, a été dédiée à l’enregistrement. L’équipe s’est dotée de microphones, d’une console de son ainsi que d’un ordinateur afin de pouvoir mener à terme ce projet.

Pour les deux premiers épisodes, diffusés les mardis, une cinquantaine d’auditeurs ont été au rendez-vous. «Les gens nous appellent pour nous dire qu’il ont apprécié l’émission et qu’elle les a bien informés», se réjouit M. Bourdages.

Le lancement de la radio était prévu pour juin, mais a été devancé compte tenu de la crise de la COVID-19. Lorsque le confinement sera terminé, la COVIQ prévoit créer des capsules humoristiques et musicales, tout en discutant des actualités touchant le quartier.

Vous pouvez écouter la radio ici

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.