Soutenez

Un arbre égale une naissance

Mini-forêt verdun
Deux mini-forêts seront mise en place à Verdun. Photo: Pablo Ortiz

L’Arrondissement de Lachine propose d’offrir aux parents d’un nouveau-né un arbre à planter chez eux. Au-delà du symbolisme, le programme Un arbre pour la vie contribue aussi au reverdissement de l’arrondissement.

Les parents intéressés ont donc jusqu’au 1er avril pour remplir le formulaire et le faire parvenir à l’arrondissement par courriel ou par la poste.

Pour recevoir l’arbre, les parents devront joindre à leur demande une preuve de résidence à Lachine ainsi qu’une pièce d’identité de l’un d’entre eux et l’acte de naissance de l’enfant témoignant qu’il est né au cours de l’année précédente.

Différents choix d’arbre s’offrent aux parents qui souhaitent témoigner de la naissance de leur enfant. Pour ceux ayant un grand espace, l’arrondissement propose un chêne rouge. Un amélanchier du Canada sera offert à ceux ayant un petit jardin.

L’Arrondissement communiquera par la suite avec les citoyens pour la distribution ou la livraison de l’arbre.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Lachine.


Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.