Soutenez

Élaine Archambault et Martha Markowsky exposent ensemble

«La vie est belle», voilà le titre d’une exposition conjointe des artistes-peintres Élaine Archambault et de Martha Markowsky, qui aura lieu à l’Entrepôt, 2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine, dès le 25 février.

Le thème de l’exposition est inspiré des voyages des deux artistes à travers le Canada, entre autres, à Lachine, Grand Manan, au Nouveau-Brunswick, Kamouraska et Charlevoix, au Québec, en France, ainsi que dans bien d’autres endroits.

Le maire de Lachine, Claude Dauphin, ouvrira officiellement l’exposition le samedi 25 février, à 14h. À cette occasion, Martha Markowsky fera don à Me Dauphin, pour l’arrondissement de Lachine, d’un tableau qu’elle a peint illustrant le vieux tramway numéro 9 qui circulait jadis le long de la rue Notre-Dame.

Un pourcentage de la vente des tableaux des deux peintres lachinoises sera versé au Parados, une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 1er avril, commanditée par la Ville de Montréal, Barefoot Wines et Encadrements Baroque.

Information: 514-634-3471, poste 302 ou poste 828.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.