Investissement de 5 M$ au Centre de formation de Lachine
Québec versera une somme de 5,1 millions de dollars au Centre de formation professionnelle (CFP) de Lachine, qui accueille 600 élèves dans divers domaines spécialisés, pour agrandir et mettre à niveau ses installations en 2015.
L’objectif est d’augmenter le nombre d’élèves, a expliqué le directeur du CFP, Benoit Sirois, au cours d’une conférence de presse tenue jeudi matin, notamment en présence du député de Marquette, François Ouimet, de la présidente de la CSMB, Diane Lamarche-Venne et du maire de Lachine, Claude Dauphin.
M. Sirois a annoncé que «le CFP de Lachine peut assurer presque 100% de placement aux élèves qui passent par les classes de formation». Souvent, les jeunes qui vont en stage en entreprise dans le cadre de leur formation sont engagés ensuite par les compagnies qui les ont reçus.
Centrale thermique
L’argent de Québec servira également à doter le CFP de Lachine d’une nouvelle centrale thermique, – une construction toute neuve qui en est à l’étape des plans et devis -, qui servira à la formation des élèves inscrits au programme d’études Mécanique de machines fixes.
François Ouimet a fait l’annonce de la subvention, au nom du ministre de l’Éducation, Yves Bolduc. «Nous voulons fournir une formation professionnelle dans les meilleures conditions possibles. Je suis convaincu que les élèves et les employeurs de la région montréalaise en tireront des bénéfices tangibles», a commenté le député de Marquette.