LaSalle
15:01 31 mars 2017 | mise à jour le: 31 mars 2017 à 15:13 Temps de lecture: 2 minutes

LaSalle: des tonnes de béton utilisées par jour pour les nids-de-poule

LaSalle: des tonnes de béton utilisées par jour pour les nids-de-poule
Photo: Archives MétroDe quatre à cinq tonnes de béton sont nécessaires pour colmater les nids-de-poule.

L’arrondissement LaSalle a entamé, depuis la fin de la tempête majeure de mars, un véritable blitz de réparation des nids-de-poule sur son territoire.

«Le remplissage des nids-de-poule est une priorité et on le fait de façon systématique. On a des équipes en permanence qui travaillent là-dessus», explique la mairesse Manon Barbe.

Quatre équipes de cols bleus, (deux de jour et deux de soir) de utilisent de quatre à cinq tonnes de béton par jour pour éliminer ces bris de la chaussée.

L’opération doit être répétée régulièrement. «Ce que les gens ne saisissent pas, c’est qu’un nid-de-poule rempli, il est possible que dans la même journée, il se revide, avec le roulement des véhicules. Il n’est pas compacté, n’est pas soudé avec l’asphalte», ajoute la mairesse.

Ces opérations des cols bleus de LaSalle s’inscrivent dans le cadre d’un budget annuel de 546 000$ et s’ajoutent à celles des équipes de la Ville de Montréal sur les rues artérielles.

Colmater et déneiger
Depuis le 27 février, l’arrondissement a démarré ses opérations contre les nids-de-poule et ces travaux se sont poursuivis pratiquement tous les jours jusqu’à la tempête du 14 mars.

Puis, du 15 au 22 mars, les cols bleus ont concentré tous leurs efforts sur les opérations de déneigement.

«Nous avons repris les travaux de colmatage le 23 mars et nous poursuivrons jusqu’à la fin du mois d’avril», explique Mathieu Robert-Perron, chargé de communication à l’arrondissement de LaSalle.

Lorsque la température est trop froide, l’arrondissement doit parfois déposer de l’asphalte froide dans les trous et dès que la chaussée s’assèche et que la météo est plus douce, les cavités sont colmatées avec de l’asphalte chaude.

Articles similaires