LaSalle
17:34 26 avril 2017 | mise à jour le: 26 avril 2017 à 17:34 Temps de lecture: 2 minutes

Le grand retour du Boomerang

Le grand retour du Boomerang
Photo: TC Media / Gracieuseté

L’équipe de hockey masculine du Cégep André-Laurendeau remporte le championnat provincial après un début de saison marqué par l’instabilité. La dernière fois que le Boomerang avait obtenu le titre remonte à 2013. Cette fois, les LaSallois ont signé une victoire de 4-2 contre les Gougars de Lennoxville lors d’une finale ponctuée de nombreux rebondissements.

Après une première période un peu morne, les joueurs du Boomerang ont compté 3 buts coup sur coup. En troisième, les rivaux du Cégep Champlain ont profité d’une meilleure offensive pour marquer deux points. En plus de bloquer un tir avec son bras, le LaSallois Francis Gervais a scellé la rencontre en comptant dans un filet désert à la toute dernière seconde.

Le travail acharné des joueurs durant les entraînements en plus des nombreuses heures d’études nécessaires à leur réussite scolaire ont laissé place à la fête.

C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils ont savouré cette victoire. Alors qu’ils étaient tous réunis, «chaque joueur a pris le temps de faire un discours dans le vestiaire, c’était de toute beauté», raconte leur entraîneur, Alexandre Dandenault.

Dernière saison

Pour le LaSallois Francis Gervais, ce championnat était sa dernière participation avec le Boomerang. «En plus d’être une belle récompense, ça me permet de bien clore mon parcours au cégep.»

Le jeune joueur de 19 ans ne sait pas encore s’il pourrait évoluer pour une équipe universitaire, mais il espère surtout pourvoir garder contact avec ses coéquipiers qu’il a côtoyés chaque jour au cours des dernières années.

 

 

Articles similaires