LaSalle
17:26 18 juillet 2017 | mise à jour le: 18 juillet 2017 à 17:26 Temps de lecture: 2 minutes

Reconstruction complète des terrains de tennis du parc Ouellette

Reconstruction complète des terrains de tennis du parc Ouellette
Photo: TC Media / Isabelle BergeronLe joueur de baseball Justin Ricci participe à la Classique Claude-Raymond.

Les trois courts de tennis du parc Ouellette seront totalement reconstruits. Pour un montant de près de 482 000 $, les travaux devraient débuter en septembre pour se finaliser au début du printemps 2018.

Initialement prévu en été, le chantier a été repoussé afin de permettre au LaSallois de profiter du terrain pendant la saison estivale, a précisé le directeur adjoint de l’arrondissement, Pierre Dupuis. La dernière couche du revêtement se fera au printemps pour éviter qu’elle soit abîmée cet hiver.

Des usagers ont souligné le piètre état des terrains à l’angle des rues Serre et Giguère. De nombreuses fissures s’étendent d’une clôture à l’autre. Elles sont si larges qu’elles rendent les parties difficiles faisant dévier les balles dans une trajectoire imprévisible.

De plus, l’eau s’accumule sur les deux courts du fond les jours de pluie. Même la clôture ne touche plus le sol, au point où les balles se retrouvent souvent à l’extérieure, voire dans la rue.

L’arrondissement, conscient de ces dommages, effectuera le nivellement du terrain, remplacera le système de drainage et d’éclairage. Les nouvelles lumières seront spécifiquement dirigées sur le terrain, le seul dans tout l’arrondissement.

Une agora sera érigée près de portes d’accès afin de permettre aux gens de discuter tout en regardant les parties. De plus, des arbres seront plantés et du gazon sera ajouté.

Déménagé à LaSalle depuis à peine un mois, Julien Beaupré comprend pourquoi les installations du parc Ouellette sont peu utilisées. Il s’y rend pour pratiquer ses services et quelques autres techniques seul.

«Ça doit quand même être frustrant si la balle rebondit dans n’importe quelle direction quand elle touche une de ses immenses craques», reconnaît celui qui joue au tennis depuis une vingtaine d’années.

La réfection des installations du parc Ouellette est en lien avec l’orientation du plan Montréal durable 2016-2020 afin d’améliorer l’accès aux services et aux équipements culturels, sportifs et de loisirs.

Le projet est subventionné en partie par le Programme de réfection et d’aménagement des plateaux sportifs extérieurs de la ville-centre pour un montant d’environ 219 000 $.

Articles similaires