LaSalle
18:13 22 août 2017 | mise à jour le: 22 août 2017 à 18:13 Temps de lecture: 2 minutes

Séance d’information publique sur Turcot à LaSalle

Séance d’information publique sur Turcot à LaSalle
Photo: TC Media / Archives

L’échangeur Turcot donne de nombreux maux de tête aux automobilistes. C’est pourquoi le ministère des Transports (MTQ) présentera aux LaSallois en séance d’information sur les entraves et les problèmes de circulation que pourrait causer la nouvelle phase du chantier qui débutera à la mi-septembre.

Les détails concernant les détours qui seront mis en place n’ont pas encore été rendus publics. «On préfère l’annoncer directement aux citoyens, plutôt qu’ils l’apprennent dans les journaux», précise la porte-parole du MTQ, Sarah Bensadoun.

Les usagers de la route devront conjuguer avec les répercussions de la fermeture de la bretelle de l’échangeur Turcot entre l’A15 Nord et l’A20 Ouest qui sera complètement fermée jusqu’à la mi-novembre.

Prévue à 19h, la rencontre du 29 août portera donc sur la nature des travaux, les entraves, les détours et la durée du chantier. De plus, les représentants du ministère seront sur place afin de répondre aux questions. Le directeur du projet Turcot, Stéphane Deschênes ainsi que Sylvie Gervais, directrice de la mobilité pour le consortium KPH-Turcot seront aussi présents.

Par le passé, le chantier ne touchait que la partie est de l’important axe routier. Une nouvelle phase, qui débute quelques jours après la rentrée des classes, affectera aussi sa portion ouest.

Les documents officiels et le tracé des détours seront disponibles d’ici quelques jours en ligne. La séance d’information aura lieu au Buffet II Gabbiano, sur la rue Lapierre. D’autres rencontres sont aussi prévues au cours de l’automne.

Plus d’infos ICI

Articles similaires