Célébrations musicales pour Cavelier de La Salle
Au son des notes de musique d’un concert baroque, la Société historique Cavelier de LaSalle soulignera les 350e anniversaire de l’arrivé de l’explorateur en Nouvelle-France. L’événement musical sera animé par le compositeur laSallois, reconnu internationalement, Silvio Palmieri.
«Nous voulions souligner l’importante qu’a eu Cavelier de La Salle pour Montréal, mais aussi en profiter pour rendre hommage aux talents locaux», explique Denis Gravel, historien à la Société historique Cavelier de LaSalle. Il est d’ailleurs très fier de pouvoir compter sur la présence de M. Palmieri.
L’artiste y interprétera une de ses compositions inédites en première mondiales qui contrastera avec les pièces présentées par les autres musiciens. Le compositeur est entre autres connu pour la musique de la pièce de théâtre Énigme mise en scène par Marc Béland au théâtre du Nouveau Monde.
Ses œuvres sont jouées par de nombreux musiciens connus tels que la soprano Natalie Choquette, le tromboniste Alain Trudel ainsi que plusieurs ensembles comme celui de l’atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.
Pendant la soirée, c’est l’ensemble Énigme qui interprétera les pièces musicales du 18e siècle. Les musiciens, Joel Verkaik, hautboïste, Peter Lekx, violoniste, Marie-Michel Beauparlant, violoncelliste et Jonathan Addleman, claveciniste, seront accompagnés du chanteur baryton Vincent Ranallo.
L’événement aura lieu le 8 novembre, au théâtre du Grand Sault du Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, à 19h30.