LaSalle

Le Club Aquatique LaSalle s’illustre aux provinciaux

Le Club Aquatique LaSalle s’illustre aux provinciaux
Photo: GracieusetéMaurizio Jr. Mercuri (au centre) est fier d’avoir remporté plus d’une médaille d’or lors du championnat provincial.

Belle récolte de médailles aux derniers championnats provinciaux de natation junior, en février, pour le Club Aquatique LaSalle Aquatic Club (CALAC).

Le Lachinois Maurizio Jr. Mercuri a récolté à lui seul quatre médailles lors du Championnat provincial 11-12 ans qui s’est tenu à Gatineau. Il a remporté l’or au 50m et au 100m libre, en plus du 100m papillon. Il a ajouté une médaille d’argent au 200m libre.

Il en a également profité pour améliorer ses records personnels dans les sept épreuves auxquelles il a participé.

Le jeune nageur se présente à chaque compétition avec beaucoup de confiance et aussi un grand désir de gagner selon l’entraîneur-chef, Marc Daoust.

De septembre à juillet, les athlètes s’exercent à faire chacune des nages en plus de faire des simulations de courses.

Dans l’Ouest
Sur les 17 nageurs du CALAC présents au Championnat provincial AA de l’Ouest pour les nageurs de 13 ans et plus, cinq d’entre eux ont gagné des médailles.

Éliane Dubois, Jane Vershinin, Anna Doubrovskikh et Jessica Lu ont uni leurs efforts pour remporter le relais 4x50m libre chez les 15-17 ans. Jessica a en plus décroché le bronze au 400m quatre nages individuelles.

Son collègue, Kevin Huang, a aussi récolté le bronze au 200m brasse. Avec Éliane Dubois, il a réussi le Défi de la polyvalence, qui consiste à participer à toutes les épreuves du 200m ou encore avoir parcouru toutes les distances offertes (50m, 100m, 200m, 400m, 800m et 1500m), peu importe le style.

Le CALAC a terminé en 12e position au cumulatif des points sur 28 équipes présentes.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *