LaSalle

Fête de la pêche annulée à LaSalle

Fête de la pêche annulée à LaSalle
Photo: Messager LaSalle – ArchivesLa Fête de la pêche est un événement qui permet aux citoyens de pêcher sans permis, pour une journée seulement, aux abords du bassin du parc des Rapides.

La quasi-totalité des activités de la Fête de la pêche sont annulées le 8 juin prochain, en raison du niveau de l’eau trop élevé et de l’important débit du fleuve Saint-Laurent. C’est la deuxième fois en trois ans que la situation se répète.

Malgré tout, les ateliers de «Pêche en herbe!» qui se dérouleront en bordure du petit bassin seront maintenus, puisque ce secteur est à l’extérieur de la zone fermée.

Les jeunes participants ne pourront accéder à l’intérieur du parc en tant que tel. Ils devront demeurer en périphérie durant l’activité.

Contrairement aux éditions régulières où environ 1000 festivaliers investissent le parc, seulement 100 enfants âgés de 9 à 17 ans pourront s’inscrire sur place.

Chaque personne recevra une canne à pêche, une boite de leurres et un certificat faisant office de permis de pêche jusqu’à l’âge de 18 ans.

Le fleuve enregistre actuellement un débit de 8 600 m3 par seconde. Il pourrait atteindre jusqu’à 11 000 m3, soit près des niveaux de 2017, où le parc avait été fermé pour une bonne partie de la saison estivale.

La situation est suivie de près par les équipes d’Hydro-Québec qui effectuent des analyses régulières.