Réseau de trafiquants démantelé dans le Grand Sud-Ouest de Montréal
Le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants a mené à l’arrestation d’une dizaine de personnes et une saisie d’une quantité appréciable de drogues dures. Les présumés revendeurs de cocaïne, de crack et de marijuana, notamment, opéraient dans les rues.
L’opération a été réalisée par les policiers du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), du 6 novembre au 5 décembre.
Au total, ils ont procédé à 11 perquisitions et autant d’arrestations dans les arrondissements du Sud-Ouest et LaSalle. Certains individus interceptés se connaissaient entre eux.
Les policiers ont procédé à cette opération à la suite d’une enquête de quatre tentatives de meurtre survenues entre avril et juillet 2019 sur le territoire du Sud-Ouest et de Verdun.
Le travail des policiers a permis de stopper les activités criminelles de vente de stupéfiants de ce réseau et de finalement interroger des individus susceptibles de faire progresser les enquêtes.
L’opération a été menée en étroite collaboration avec les policiers de nombreux postes de quartier et les enquêteurs de plusieurs unités du SPVM.
Bilan des saisies
- 28 grammes de crack d’une valeur de 2800$
- 56 g de cocaïne évalué à environ 4700$
- 67 000$ en argent canadien
- Une arme à feu modifiée
Info: Toute personne ayant de l’information peut contacter de façon de confidentielle Info-Crime Montréal au 514 393-1133.