LaSalle
12:02 18 mars 2020 | mise à jour le: 18 mars 2020 à 12:03

Consultations publiques maintenues à LaSalle

Consultations publiques maintenues à LaSalle
Photo: Messager LaSalle - ArchivesL'arrondissement de LaSalle tient régulièrement des consultations publiques.

Même si les gouvernements fédéral et provincial multiplient les appels à la distanciation sociale, l’arrondissement de LaSalle tiendra trois consultations publiques mercredi soir. Concernant surtout des projets immobiliers résidentiels et commerciaux, l’administration a décidé de les maintenir.

«Étant donné que les consultations publiques sur des projets de règlements n’attirent jamais plus que 4 ou 5 citoyens (contrairement à des soirées d’informations sur un sujet, qui peuvent attirer des dizaines de personnes), nous serons en mesure de maintenir des distances sécuritaires entre les personnes présentes», justifie le directeur d’arrondissement adjoint, Pierre Dupuis.

Des mesures spécifiques ont été mises en place. Tout d’abord, les chaises seront distancées d’au moins un mètre les unes des autres. Étant webdiffusées comme à l’habitude, les gens qui suivent à distance les consultations pourront envoyer leurs questions par courriel. Les modalités seront expliquées durant la webdiffusion.

La mairie d’arrondissement demeure par ailleurs ouverte autant au public qu’aux employés. Toutefois, le bureau Accès Montréal, le comptoir des permis et le comptoir de location de plateaux sportifs des loisirs sont fermés, ainsi que l’étage des locaux associatifs.

D’autres arrondissements, comme Le Sud-Ouest, ont annulé des consultations prévues d’ici la fin du mois.

Articles similaires