Lachine & Dorval
15:36 8 avril 2020 | mise à jour le: 8 avril 2020 à 15:53 temps de lecture: 2 minutes

Apprendre en cuisinant des recettes de Ricardo

Apprendre en cuisinant des recettes de Ricardo
Photo: Gracieuseté

Plusieurs parents doivent concilier télétravail, éducation et divertissement des enfants ainsi que la préparation des repas en cette période de confinement. C’est dans cette optique que la Tablée des Chefs et la Fondation pour l’alphabétisation ont lancé quatre capsules vidéo de recettes de Ricardo à faire en famille, une façon de joindre l’utile à l’agréable.

Sous le nom «On cuisine en famille», l’initiative éducative propose quatre collations et repas santé tels que des pancakes, un gâteau au chocolat en tasse, un macaroni chinois et une trempette accompagnée de crudités.

Un fascicule comprenant le détail des recettes et des jeux éducatifs est aussi accessible sur le site web de la fondation, située à Verdun.

Ces capsules s’inscrivent dans le cadre du projet Cuisi-mots qui vise à sensibiliser les enfants et les parents à l’importance de savoir lire pour bien manger. Les jeunes peuvent ainsi mettre en pratique leurs compétences en lecture et développer leur talent en cuisine.

Dans le contexte de la crise sanitaire, la Tablée des Chefs et la Fondation pour l’alphabétisation veulent rappeler les bienfaits de cuisiner en famille et de s’alimenter sainement.

Les capsules sont disponibles sur le fondationalphabetisation.org

Articles similaires

15:42 1 février 2019 | mise à jour le: 1 février 2019 à 15:44 temps de lecture: 3 minutes
Cuisiner avec les mots