LaSalle

La Brasserie Labatt s’implique dans la communauté

Un camion de Labatt
Un camion de Labatt est utilisé pour sa campagne Photo: Gracieuseté, La Brasserie Labatt

Au cours de la dernière année, la Brasserie Labatt à LaSalle a contribué de plusieurs manières à combattre la COVID-19, notamment en prêtant des camions pour aider à la campagne de vaccination.

En juillet, la brasserie s’est associée au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal en fournissant deux camions de livraison qui ont été utilisés pour faire connaître les différents sites de vaccination temporaires tout au long de l’été. 

Ils ont servi en quelque sorte de panneaux publicitaires mobiles pour annoncer les sites de vaccination sur le territoire.

Ils étaient dotés de codes QR qui indiquaient les adresses et les heures d’ouverture des sites.

«À titre de citoyen corporatif, nous croyons qu’il est de notre devoir d’aider le gouvernement à “faire passer le mot” au sujet de la vaccination contre la COVID-19 et à combattre l’hésitation de certains à se faire vacciner en aidant nos concitoyens à prendre des décisions éclairées», énonce le directeur général de Labatt, André Gravelle.

Afin de soutenir sa campagne #ÀNouveauEnsemble, le géant brassicole a lancé en avril le site web ANouveauEnsemble.ca, une ressource permettant aux Canadiens d’accéder à de l’information sur la vaccination contre la COVID-19 provenant de diverses autorités de santé publique.

Depuis le début de la pandémie et tout au long des différentes phases qui l’ont ponctuée, nous n’avons pas lésiné sur les efforts afin de soutenir les communautés où nous sommes présents.

André Gravelle, Directeur général de Labatt

Autres initiatives

Parallèlement à cela, Labatt a accordé des congés payés pour permettre aux employés de prendre un rendez-vous et de se rendre aux centres de vaccination. 

Aussi, l’entreprise a offert des congés pour qu’ils puissent y faire du bénévolat.

«Notre campagne de sensibilisation et d’information, puis notre participation concrète à un pan de la campagne de vaccination s’inscrivent dans notre engagement en faveur d’une sortie de crise, afin que nous soyons à nouveau ensemble», conclut M. Gravelle.

Quelque 100 000 bouteilles de désinfectant pour les mains ont été produites à même les lignes de production, notamment dans les installations de LaSalle.

Finalement, des masques et des trousses de réouverture ont été donnés à Banques alimentaires du Québec ainsi qu’à des bars et restaurants.

L’entreprise a été fondée en 1847 à London en Ontario par le fermier John Kinder Labatt.

Labatt

Labatt détient six brasseries d’un océan à l’autre, quatre brasseries artisanales ainsi qu’un portefeuille de 75 marques.

1956

Date d’ouverture de l’usine de Labatt à LaSalle

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet