Soutenez

Un policier brutalement agressé à LaSalle

Photo: Archives

Un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été victime d’une violente agression à LaSalle, mercredi après-midi.

L’incident s’est produit à l’intersection de la rue Saint-Patrick et de la place Stirling. Il a été rapporté par La Presse avant d’être confirmé par le SPVM.

Le sergent-détective de la Section des enquêtes criminelles Ouest s’était rendu seul au logement d’un citoyen afin de lui remettre une assignation à témoigner en cour.

«L’enquêteur a été attaqué au moment où il arrivait au domicile de la personne en question», indique Anik de Repentigny, porte-parole du SPVM. L’agresseur aurait ensuite pris la fuite pendant que l’enquêteur retournait à son véhicule pour demander du renfort.

L’événement a provoqué un important déploiement policier dans le quartier jusqu’à tard dans la soirée. Les blessures de l’agent du SPVM ne mettent pas sa vie en danger. Il a obtenu son congé l’hôpital quelques heures après l’incident.

L’enquête suit son cours. «Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les causes de l’agression,» ajoute Mme de Repentigny. Il n’y a eu aucune arrestation pour le moment.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.