LaSalle

Des activités familiales à faire en mai

Parc Angrignon
Le parc Angrignon Photo: Gracieuseté

Le beau temps est de retour et afin que vous puissiez profiter au maximum d’une promenade au parc Angrignon ou au parc des Rapides, le Centre Henri-Lemieux vous propose deux randonnées guidées avec des biologistes d’Héritage Laurentien.

Une première randonnée se déroulera au parc Angrignon le 21 mai de 13h à 16h. Cette période de l’année est connue pour sa beauté éphémère printanière; en effet, en attendant le dévoilement de la canopée de cet été, les sanguinaires, trilles et érythrones révèlent leurs plus belles couleurs pour quelques courtes semaines.

Une deuxième randonnée se déroulera la semaine suivante, le 28 mai de 13h à 15h au parc des Rapides. Celle-ci sera plus axée sur l’observation d’oiseaux. En pleine saison des amours, le parc est un refuge pour plus de 225 espèces résidentes et migratrices. Cette randonnée permettra aux plus petits comme aux plus grands d’apprendre comment manier des jumelles et de découvrir certaines espèces emblématiques du parc.

L’excursion coûte cinq dollars, et il vous suffit de vous présenter à ces dates au Centre Henri-Lemieux, situé au 7644, rue Édouard.

L’inscription doit se faire au préalable en ligne ou par téléphone.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet