LaSalle

Construction de nouveaux logements à LaSalle

Photo: iStock/Circle Creative Studio

Des plans d’implantation et d’intégration architecturale durable (PIIAD) ont été soumis au conseil d’arrondissement de LaSalle dans le cadre de projets immobiliers. Près de 200 unités d’habitation sont concernées.

Pas moins de sept PIIAD ont été soumis pour un nouveau projet immobilier qui mènera à la construction de 28 logements entre les rues Lapierre et Pigeon. Le bâtiment actuel, entouré d’un stationnement, va être démoli. Le terrain sera divisé en sept lots individuels.

Sur chacun de ces lots sera construit un bâtiment de quatre logements d’une hauteur de trois étages. Chaque logement disposera d’une case de stationnement en sous-sol, ce qui va permettre l’aménagement d’une allée centrale et plus d’espaces végétalisés en concordance avec la réglementation adoptée l’été dernier.

Un autre PIIAD soumis au conseil concerne les nouvelles infrastructures sur la rue Dollard. Le projet comprend 166 nouveaux logements, des commerces et 215 cases de stationnement.

Une place civique, une aire de jeux pour les enfants et une aire de détente sont également prévues dans le projet. Côté stationnement, des cases au sous-sol et en surface sont planifiées.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet