LaSalle

L’ancien hôtel de ville de LaSalle est prêt à retrouver son caractère des années 50

L’ancien hôtel de ville de LaSalle est aussi connu sous le nom de Maison Brunning. Photo: Messager LaSalle - Carl Sincennes

L’arrondissement de LaSalle a franchi une nouvelle étape dans la rénovation de l’ancien hôtel de ville. En avril dernier, le conseil municipal a donné le feu vert au projet qui a dû être modifié en raison de la découverte d’un état de dégradation plus important qu’anticipé.

Le projet initial de rénovation du 13, avenue Strathyre a débuté en 2019 grâce à l’approbation du comité exécutif de la ville autorisant la transformation du bâtiment. Sous l’avis favorable du Conseil du patrimoine de Montréal, le bâtiment devait reprendre ses caractéristiques de 1953. De travaux de démolition sélective et de décontamination avaient alors débuté en 2019.

«Les sommes déjà investies dans le projet ont permis de procéder à la démolition des parties inutiles et au curetage de l’intérieur de l’édifice», indique la porte-parole de l’arrondissement, Caroline Elliott.

Pour donner suite à la découverte de l’état de dégradation avancée du bâtiment, les travaux ont été suspendus. Après que le conseil municipal a approuvé la modification du projet, l’arrondissement annonce pouvoir reprendre les travaux.

«L’arrondissement travaille présentement à revoir les plans et devis du projet modifié, en collaboration avec des professionnels, afin d’être en mesure de partir le plus tôt en appel d’offres public pour l’exécution des travaux», explique la porte-parole.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet