LaSalle

Denis Coderre annonce ses candidats pour LaSalle

Denis Coderre a présenté son équipe de candidats dans LaSalle. Jean-François Labbé sera candidat à la mairie d’arrondissement, Monique Vallée et Carlo D’Ambrosi le seront aux postes de conseillers de ville, alors que Dino Masanotti, Anju Dhillon et Daniela Romeno, se présentent aux postes de conseillers d’arrondissement.

Avocat et homme d’affaires, Jean-François Labbé a consacré 20 ans au développement économique. Il a travaillé comme adjoint au cabinet du ministre Paul Martin, puis à titre de consultant en stratégie et en fusions et acquisitions aux États-Unis.

Il a mis sur pied une entreprise de recyclage de pneus et de caoutchouc, créant 60 emplois. Procureur à Hydro-Québec pendant cinq ans, il a siégé à de nombreux conseils d’administration, incluant la Société d’investissement jeunesse et de la Fondation de l’Université du Québec. À LaSalle, il a présidé celui du Centre Henri-Lemieux. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD, à Fontainebleau (France), et d’une maîtrise en droit international de l’Université McGill.

La famille Labbé s’est établie à LaSalle il y a 50 ans, en créant le centre de soins de longue durée Hôpital Ste-Thérèse. Marié à Denyse Joly depuis 30 ans, sa famille est bien ancrée à LaSalle depuis plus de 40 ans.

Monique Vallée est présidente du Comité exécutif de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et membre du comité d’éthique et de gouvernance et de divers comités de sélection du personnel. Elle siège au conseil d’administration du Cégep André-Laurendeau. Élue conseillère à deux reprises à LaSalle, elle a présidé le Comité des mesures d’urgence. Elle est la première femme élue gouverneure des Clubs Richelieu de la région de Montréal en 1995.

Carlo D’Ambrosio vit à LaSalle depuis son enfance. Marié et père de trois filles, il a été un membre du conseil d’administration de l’Association de soccer mineur et organisateur de collectes de fonds pour envoyer trois équipes à des tournois internationaux aux États-Unis. Il est un entrepreneur de LaSalle, ayant fondé Groupe One World Golf en 1986. Il parle quatre langues: anglais, français, italien et mandarin.

Dino Masanotti a vécu à LaSalle depuis son tout jeune âge. Il a fréquenté les écoles St-Télesphore, Ste-Geneviève, Cavelier-De LaSalle et le Cégep André-Laurendeau, avant de faire ses premiers pas dans le domaine du hockey à LaSalle jusqu’à la LHJMQ en passant par l’Europe. Il gère le Groupe Dinamo, entreprise qu’il a fondée en 2001. Il a été président d’honneur du tournoi de golf du Cégep André-Laurendeau pendant cinq ans et des tournois de golf du Club Richelieu, des Résidences Mance-Décary et de l’Omnium Michel Campeau, en plus d’être un des principaux acteurs lors du retour du hockey collégial à LaSalle.

Parfait bilingue, il possède une longue expérience des médias alors qu’il est appelé à émettre ses commentaires dans le domaine sportif.

Première avocate sikhe au Québec, Me Anju Dhillon est bénévole pour l’Association libérale fédérale de LaSall-Émard depuis 1993. Elle est diplômée de sciences politiques de l’Université Concordia, et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, en plus d’être membre du Barreau du Québec. Elle obtiendra bientôt ses études sur le common law et le droit transnational à l’Université de Sherbrooke. Elle maîtrise le français, l’anglais, le punjabi, le hindi et l’urdu.

Daniela Romano est spécialisée en gestion du personnel et en service à la clientèle. Elle est directrice adjointe du Complexe funéraire Yves Légaré. Auparavant, elle avait été recrutée par l’un des plus importants réseaux de centres de conditionnement physique au monde. Pour Fitness First en Australie, elle occupait le poste de superviseure du service à la clientèle. Mme Romano parle le français, l’anglais et l’italien.

Julien Lafontaine est impliqué depuis plusieurs années dans la communauté laSalloise et souhaite continuer à mettre son énergie au service de ses concitoyens. Il a été membre du conseil d’administration du Cégep André-Laurendeau et président de son association étudiante.

Suite à des études universitaires en sciences politiques et du travail en environnement, il continue à défendre les intérêts des jeunes LaSallois et des nouveaux arrivants en oeuvrant depuis quelques années à leur persévérance scolaire et intégration sociale dans la communauté laSalloise à titre d’intervenant psychosocial.

Articles récents du même sujet