Soutenez

29e souper-bénéfice de la fondation de l'hôpital LaSalle

Tous visiblement heureux, plus de 200 convives se sont retrouvés à l’heure dite pour le cocktail de 18h, au Buffet Il Gabbiano, à l’occasion du souper bénéfice annuel de la fondation de l’hôpital LaSalle, le 3 février dernier. Un 29e semblable aux précédents mais réservant quelques surprises ou nouveautés.

Cette année, ce n’est pas un président ou une présidente d’honneur qui accueillait les convives, mais bien tout un groupe, soit l’Association des bénévoles de l’hôpital LaSalle et ils étaient nombreux à la rencontre qui, cette fois, n’était pas animée par un orchestre; une économie ajoutée au profit cette année qui s’est chiffré à 50 000$.

De nouveau animateur, Cédric Fontaine, membre du conseil d’administration de la fondation, a laissé la parole au président, André Langelier, qui a rendu un vibrant hommage aux bénévoles qui, depuis 50 ans, ont consacré près d’un million d’heures de travail au bien-être des patients. Il y a aussi eut remise d’une plaque souvenir à leur présidente, Monique Lemay.

Côté finances, le président a fait état des revenus générés par les stationnements et les dons, soulignant au passage que depuis ce demi-siècle, les bénévoles ont donné plus de 12 000$ à la Fondation en organisant des activités.

La remise des six bourses, rappelant les noms d’Éva Bégin-Perras, Georgette Bédard, Maurice Lacharité et André Couture, a récompensé autant de projets présentés par neuf membres du personnel de l’hôpital.

Le député de Marguerie-Bourgeoys, Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, s’est dit heureux de participer à cette soirée et d’y contribuer, en offrant un montant de 20 000$. Il a également souligné sa rencontre avec Hélène Leblanc, députée de LaSalle-Émard, qui participait pour la 1re fois à un souper bénéfice de la fondation dont le prochain marquera, en 2013, le 30e anniversaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.